La Pensée du Jour

"Je veux qu'ils soient très occupés !" Ces paroles sont celles de Pharaon, le roi d'Egypte, qui a réduit les enfants d'Israël à un cruel esclavage. Lorsque Moïse, le libérateur envoyé par Dieu, lui demande de laisser partir son peuple, Pharaon se met en colère et décide de doubler la charge de travail des hébreux afin de les détourner de la promesse de liberté qui leur est faite.

Demandez à Dieu de vous aider à faire la part des choses dans votre emploi du temps...
Le temps de travail a beaucoup diminué depuis le siècle dernier. Pourtant, on n'a jamais été aussi occupé ! Dans presque chaque foyer, papa et maman travaillent, on court de la crèche à l'école, du boulot au supermarché etc. Et puis, lorsqu'il y a un peu de répit, la société de loisirs prend le relai afin de remplir les heures restantes pour bien nous occuper l'esprit : films, spectacles, écrans, voyages, etc.

Combien se pressent d'une activité à l'autre sans prendre le temps entendre la voix de Dieu, le message de liberté qu'il leur est adressé par la croix ? Et parmi ceux qui ont accepté Christ dans leur vie, se mettre à l'écoute de Dieu, lire sa parole, prier, aller à l'église, se mettre au service de Dieu et de son prochain relèvent du défi et du combat tant ils sont occupés !

Vous vivez la même chose que les hébreux encore aujourd'hui ! Votre libérateur, le Christ, est venu sur cette terre pour vous faire du bien, vous guérir et vous apporter la liberté (Actes 10.38), vous qui étiez prisonnier du malin. Mais le roi de ce monde, le diable, fait tout pour vous faire oublier cette puissante promesse et même vous faire croire qu'il s'agit d'un mensonge, pour que vous soyez très occupé !

Vous êtes occupé ? D'accord. Mais vous avez quand même la possibilité de décider de mettre Dieu en premier dans votre quotidien et de faire de lui votre priorité ! Si vous voulez faire rentrer des galets dans un bocal, commencez par mettre le plus gros puis terminez par les plus petits. Si vous faites l'inverse, il risque de ne plus y avoir de place pour le plus gros à la fin. Demandez à Dieu de vous aider à faire la part des choses dans votre emploi du temps et vous verrez que vous ne serez pas trop occupé.

Une décision pour aujourd'hui

Seigneur, je refuse d'être trop occupé pour oublier que tu m'as libéré de mon ennemi et que tu es ma priorité. Donne moi ta sagesse afin que je te mette en premier dans ma vie !

 

Solange Raby